Gemma Coalition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Predalien :p

Aller en bas 
+2
Elric de Gilead
Predalien
6 participants
AuteurMessage
Predalien

Predalien


Messages : 35

Predalien :p Empty
MessageSujet: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:10

Bonsoir !!!
Me présente... Predalien de l'alliance FDD !
Je viens pas ici au nom de mon alli même si je vais en parler un petit peu ^^ ... en fait hier soir votre flament rose (oh oui quelle jolie couleur I love you ) a voulu me recycler Smile puis on a parlé pink floyd... (avis aux détracteurs de la musique rock) Evil or Very Mad
Rien que le Tux "Angus Young" à gauche sur la page d'accueil du forum m'a donné envie de venir Wink

Je viens ici juste pour parler, connaitre d'autres gars que ceux de mon alliance quoi et pas dans l'intention d'éviter un recyclage, venez si vous voulez Twisted Evil
Je suis pas un joueur un gros joueur, je m'amuse juste, c'est un jeu c'est tout Smile
Mon alliance, les "Fanatiques de Dave" rend hommage à l'homme qui égaye notre journée, nous donne la force de continuer, nous inspire l'espoir, nous rend fort dans l'adversité, nous donne l'envie de persévérer, nous donne l'envie d'être gay ! J'ai nommé Dave !
"Aujourd'hui .... hier est loin, si loin d'aujourd'hui... mais il m'arrive souvent, de rêver encore... à l'adolescent que je ne suis plus... j'irais bien refaire un tour du coté de chez swann ! revoir mon premier amour qui me do-nne rendez vous... sous le chêne... et se laissait embrasser sur la joue!"

Donc voilà Smile Je suis un guerrier gay I love you qui viens saluer les guerriers Tux Wink

PS : Message improvisé, pas cherché à faire un truc propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Gilead

Elric de Gilead


Messages : 166

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:44

nan mais là, rien que le fait d'avoir parlé d'Angus, je te tire le tapis rouge...bienvenue à toi, Predalien, fan de Dave (çà c'est rock and roll !)
Revenir en haut Aller en bas
Predalien

Predalien


Messages : 35

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:54

Un autre fan d'AC/DC Wink super !
Je vais pas engager l'éternel débat lorsque deux fans se rencontrent : Bon ou Brian ? Smile

Merci en tout cas Wink
Pour Dave c'est le délire lol, on se prend pas au sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elric de Gilead

Elric de Gilead


Messages : 166

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:10

on a brièvement entamé le débat dans une autre partie du fofo
Bon bien sûr
bien que notre ami Brian s'en sort finalement pas si mal au bout de 30 ans de carrière avec les frères Young
Bon n'aurait de toutes façons pas bien fini

Revenir en haut Aller en bas
Predalien

Predalien


Messages : 35

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:19

Exact Smile Avec Bon le groupe n'aurait pas tenu la route compte tenu de tout ses excès et les frères Young avaient songé à le remplacer parait-il...
Mais Bon, qui a fait beaucoup moins d'années au sein d'AC/DC que Brian est aussi important, voire plus important (ça se discute) que Brian...

Pour Brian, les Young ne se sont pas trompés, il a tenu la baraque et a remplacé une légende vivante, ce qui n'est pas facile! Bon a fait exploser AC/DC, Brian l'a fait vivre...
Et en plus Brian a le mérite de n'avoir jamais voulu s'imposer comme étant supérieur à Bon, il n'a pas voulu l'effacer tout ça et l'a toujours respecté ! Et pour ça respect, c'est un grand monsieur !

Et d'ailleurs, il est hyper bon quand il chante du blues le père Johnson !
Revenir en haut Aller en bas
krouniakev
Manchot têtu
krouniakev


Messages : 704

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:28

welcome a toi predalien, je suis un pauvre inculte qui a lu tout vos msg, mais qui n a rien compris !

donc welcome et amuse toi bien en ces lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamant Rose
Admin
Le Flamant Rose


Messages : 382

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:39

Salut...

Euh Si Bon Scott n'avait pas fait sortir les doigts du cul à Angus Young, AC/DC n'existerait pas...

Bon Scott a créé AC/DC, et l'a propulsé à son rang mondial juste avant sa mort... L'album Back in Black n'a fait que maintenir le succés que Bon Scott avait amorcé !

Il faut arréter avec Ac/Dc, ils ont trouvés 4 accords que Angus reprends depuis 30 ans, ce groupe n'a rien inventé à part un riff de guitare, niveau mélodique ça n'a rien d'extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
rose

rose


Messages : 88

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMer 22 Juin - 4:43

Salut Predalien ,jolie ton avatar I love you
Revenir en haut Aller en bas
Corsaires

Corsaires


Messages : 199

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:25

moi vraiment pas fan de dave!!!mais vraiment pas!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Predalien

Predalien


Messages : 35

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:28

Oui AC/DC c'est pas mélodique, c'est pas recherché... c'est juste le plus grand groupe de hard rock cela dit Smile
La bonne musique est celle qui résiste à l'épreuve du temps, le temps est le meilleur juge de la musique.

Et c'est ce que j'ai dit, Bon a lancé AC/DC et Brian Johnson l'a maintenu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elric de Gilead

Elric de Gilead


Messages : 166

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:45

Predalien a écrit:
Oui AC/DC c'est pas mélodique, c'est pas recherché... c'est juste le plus grand groupe de hard rock cela dit Smile
La bonne musique est celle qui résiste à l'épreuve du temps, le temps est le meilleur juge de la musique.

Et c'est ce que j'ai dit, Bon a lancé AC/DC et Brian Johnson l'a maintenu Smile


je te suis entièrement sur ce chemin...on en a déjà un peu débattu avec Flamant sur ce sujet....on ne compare pas AC/DC et Pink Floyd par exemple, qui a fait des chansons bien plus sophistiquées et recherchées du point de vu mélodique, on est tous d'accord.
Le coup des 4 accords faut quand même pas exagérer.

Concernant la genèse du groupe, les frères Young ont quand même été grandement les moteurs de l'avancée du groupe...ce sont des sacrés bosseurs, pas un moment de répit, toujours à la recherche du bon son qui tue...des besogneux quoi, issus de la classe ouvrière immigrée australienne...d'ailleurs vous n'entendrez jamais causer Malcolm dans les interwiew, et pour cause, c'est du brut de décoffrage.
Bon a amené du romantisme là - dedans (bien qu'il soit issu du même milieu, mais il avait 10 ans de plus que les autres (à part le bassiste, qui a intégré le groupe plus tard), plus de vécu etc), et c'est ce qui a fait que la mayonnaise a pris, jusqu'à leur chef d'oeuvre qui est pour moi Highway to Hell et non Back in Black.
D'ailleurs Bon a toujours été un peu à part dans le groupe, et c'est ce qui l'a perdu en quelques sortes...et effectivement, ils voulaient semble t il le virer après Highway to Hell
Revenir en haut Aller en bas
Predalien

Predalien


Messages : 35

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:19

Oui, AC/DC repose surtout sur les frères Young, c'est le socle de la formation! Malcolm est d'ailleurs le cerveau du groupe... et c'est vrai qu'on l'entend peu en interview!
Et comme toi, le chef d'oeuvre du groupe est Highway to Hell qui est certainement dans le top 3 des plus grands albums de hard rock de tout les temps !
Back in black s'est plus vendu parce que le succès était définitivement ancré avec Highway to hell et que la mort de Bon a médiatisé l'album Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamant Rose
Admin
Le Flamant Rose


Messages : 382

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:30

Je n'ai jamais comparé AC/DC avec Pink Floyd, ce n'est pas comparable, c'est comme si tu comparais Beethoven et 50 Cent ^^C'est pas le même plan musicale Smile
Si j'avais voulu comparé à un groupe dans le même style, j'aurais utilisé Deep Purple ou Led Zep (et encore) et là j'aurais été bcp plus méchant xD

Je n'ai jamais non plus dit que AC/DC c'était de la merde, j'ai juste dit que leur musique n'était pas trés sophistiqué, ce que vous ne pouvez pas nier. Tu écoutes un disque d'eux, tu en écoutes un autre... pas des masses de différence ni d'évolution dans la musique en 40ans...

Je n'ai non plus dis que c'était Back In Black, leur meilleur album, j'ai dis que c'était celui qui les avait définitivement placer en tant que groupe mondial... Personnellement je préfére de loin High Voltage et Highway to Hell (Oh Bon était là... Coïncidence?!).

Quand tu écoutes des chansons comme Highway to Hell, comme T.N.T ou encore Thunderstruck, je peux pas nier quel te retourne les trippes la 1ére fois que tu les entends !

Mais ce que je reproche à AC/DC c'est tous les mecs qui les portent en adulation, personnellement je trouve pas que ça a grand chose d'exceptionnelle, c'est bien quand tu écoutes 2 ou 3 chansons ça calme mais c'est tout quoi...


Et je trouve aussi que le groupe n'a jamais évolué depuis la mort de Bon, Brian a une voix (bien différente de celle de Bon) certes mais au niveau des disques et de la musique je trouve que ça n'a pas bcp changer.
Certes on attend d'un groupe un style, que l'on retrouve dans chaque album (bcp de fan sont souvent décu car tel ou tel groupe a essayer de faire qqc de nouveau), mais de là à faire 10 albums sur les mêmes bases...
Revenir en haut Aller en bas
Predalien

Predalien


Messages : 35

Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:26

AC/DC ce n'est pas sophistiqué, mais ça ne va pas de dire que c'est mauvais (je sais que tu ne dis pas ça) ou que ça a moins de valeur que ce qu'on croit (tu penches plus vers ça Wink )

S'il y a une chose que j'ai appris en jouant de la guitare, c'est que les choses simples valent autant que les choses compliquées ! Les guitaristes qui adulent les guitar heroes type shredders (ceux qui enchainent les notes au rythme d'une mitraillette) en les considérant comme des dieux n'ont rien compris! Il est aussi dur de faire sonner quelque chose de compliqué que quelque chose de simple!
Allez tenir tout en morceau en tournant sur 4 ou 5 notes dans un slow blues à tempo 70... je défi tout shredder de s'y coller !

Ce n'est pas tout à fait la même chose avec AC/DC, là je parlais de technique instrumentale, mais avec AC/DC ça s'ajoute à l'esprit musical disons... Faut réfléchir à comment AC/DC a réussi à survivre en ayant les même bases depuis leur naissance, en tournant sur 4 accords à quasiment chaque morceau (je caricature).
Les choses simples sont dures à faire sonner, voilà tout. Encore plus sur le long terme! Plein de groupe font des choses simples mais ne tiennent pas car les gens se lassent, AC/DC fait du simple mais les gens adorent et accrochent.

Concernant Pink Floyd comme tu dis c'est pas comparable, on est d'accord... Pink Floyd réussit à faire sonner quelque chose d'archi compliqué sur le plan de la structure musical ! C'est pour ça que c'est un groupe légendaire, techniquement les solos de Gilmour sont pas insurmontables, c'est sur la plan de l'esprit musical (ça rejoint AC/DC) que Pink Floyd a fait son succès... réussir à faire sonner des trucs aussi tordus faut être fort... comme réussir à faire sonner des trucs basiques.

Pour le coup de "ils ont pas évolué" franchement... regardez KISS a évolué à un moment ils se sont plantés... ou du moins décridibiliser, aucun grand groupe n'a évolué... ils ont leur musique point, à tel point qu'aujourd'hui le style AC/DC s'est clairement implanté, suffit d'écouer Airbourne...
Les fans aiment AC/DC, ... si le groupe avait évolué ils se seraient plantés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Predalien :p Empty
MessageSujet: Re: Predalien :p   Predalien :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Predalien :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gemma Coalition :: Partie externe :: Taverne du voyageur-
Sauter vers: